750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La casa Moumou cuisine antillaise

La sauce chien

19 Mars 2015 , Rédigé par Moumou Publié dans #cuisine sauce créole

*Le saviez vous?*#quizz     Pourquoi la sauce chien, s'appelle "sauce chien"?                                                                                                    *Le saviez vous?*#quizz     Pourquoi la sauce chien, s'appelle "sauce chien"?
*Le saviez vous?*#quizz     Pourquoi la sauce chien, s'appelle "sauce chien"?

*Le saviez vous?*#quizz Pourquoi la sauce chien, s'appelle "sauce chien"?

à vos stylos!! Voici les ingrédients, pour cette sauce délicieuse, qui accompagnera vos poissons et crustacés, mais aussi vos grillades, et l’incontournable queue de langouste... hummmm

- bondamanjak*

- piment végétarien

- oignon France*

- ail

- oignon pays

- thym

- citron

- vinaigre

- eau chaude

- sel, poivre

- tomate

-persil

- moutarde

- huile d'olive

Cette recette m'est propre, tout est question de feeling.

Bon appétit.

bondamanjak: piment antillais

oignon france: oignon jaune

Pour cet article, les photo ne sont pas de moi , il me manque quelques épices, mais dès que j'aurais tout je rectifierais cela.

réponse: La sauce chien tient son nom, de ce fameux couteau à manche noir communément appelé couteau "chien" ( petit chien gravé sur la lame). Ce couteau étant utilisé pour la découpe des différentes composantes de cette sauce.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :