750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La casa Moumou cuisine antillaise

Mousse chocoRhum

25 Mars 2015 , Rédigé par Moumou Publié dans #cuisine désert chocolat

Mousse chocoRhum

Pour cette mousse:

- 100 g chocolat noir pour dessert

- 3 œufs

- du rhum vieux

- une goutte de vanille

*Mes petits trucs à moi:

Je ne mets jamais de sucre dans ma mousse chocoRhum.

Je mets toujours plus de chocolat... entre 150 et 200 g )

Je rajoute du beurre et de la crème dans le chocolat fondu.

Pour la suite c'est comme une mousse au chocolat classique.

Je monte les blancs en neige. Je fais fondre le chocolat au bain marie.

Je mélange mes jaunes, avec rhum, vanille, et chocolat fondu encore tiède (très important!!)

Et enfin j’incorpore en trois fois mes blancs en neige. Avec une spatule je mélange avec des grands gestes (lol) afin de faire entrer de l'air dans la mousse. Plus il y aura d'air, et plus la mousse sera légère.

1 H minimum au frais.

présentez cela au gré de vos envies.

bon app!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :